Le 16 mars 2021

Visite privée de la Maison Abandonnée [Villa Cameline] à Nice

Maison Abandonnée [Villa Cameline]

Créée à l’initiative de particuliers, Hélène et François Fincker, la MAISON ABANDONNÉE a été inaugurée en 2003.

Construite au début du siècle dernier, elle a été abandonnée pendant une quinzaine d’années. Taguée, squattée, elle est actuellement conservée dans l’état et les artistes qui y exposent doivent s’adapter à cet environnement particulier aux antipodes de la white box.

Sa vocation est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers la présentation d’expositions temporaires.

Expositions monographiques mais aussi projets thématiques, la MAISON ABANDONNÉE [VILLA CAMELINE] invite des commissaires indépendants et des artistes à explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle. L’objectif est de provoquer et proposer des expériences de l’art à travers la diversité des approches, des démarches et des pratiques.



Franck Saïssi « Lost »

Franck Saïssi est un jeune artiste français né le 6 juillet 1975 dans un pousse-pousse à Saïgon (matricule S3080). Il vit et travaille à Nice.

« Frank Saïssi, né en 1975, pas vraiment élève, mais a l’âme de choisir avec justesse les pires établissements. Il jette l’éponge en première pour se consacrer au dessin et à la peinture. Lyon, Paris et l’Italie défilent, il apprend un peu, aspire à être beaucoup. Entre le trop et le tout, il travaille, fume des joints, détruit et s’emmêle, les pinceaux et le cerveau. L’HP, c’est pas pour lui, les médocs non plus, alors il leur dit merde, encre des pages de livres abandonnés, puis s’installe à Nice.

« Je dessine ou peins des images parce qu’elles me touchent ou parce qu’elles veulent sortir de ma tête.
C’est moins le sens qui m’intéresse que la mémoire »


Reservation & information

Visite privée en français. Prix ​​et programme détaillé sur demande. Le nombre des places étant limité, merci de nous contacter par email cotedazur@la-visite.eu